अनुनय प्रज्य Meaning in French
persuasion
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अनुनाद द्वारा विशेषताअनुनाद पूर्वक
अनुनादक
अनुनादों
अनुनासिक
अनुनासिकता
अनुन्नत
अनुन्य
अनुपचारित
अनुपजाऊ
अनुपम
अनुपयुक्त
अनुपयुक्त ढंग से
अनुपयुक्त महिला गुण
अनुनय-प्रज्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans ses tentatives de persuasion, Van donne souvent l'impression de s'oublier et de se battre, ce que l'on peut en partie expliquer par deux remarques d'ordre musical.
Et non seulement possédait-elle des qualités intellectuelles remarquables, mais sa faculté de persuasion correspondait à celles-ci, car elle était une oratrice convaincante, qui, sans s’éterniser sur un sujet, savait en exposer les grandes lignes clairement et les conduire à leur conclusion logique ».
Ensuite le 22 mars, le préfet organise à la mairie une assemblée générale, usant de toute sa persuasion pour infléchir l'orientation des propriétaires, mais à la fin les résiniers ont jugé les concessions insuffisantes.
Son cousin Baïdou, cédant à la persuasion, lui succède.
Mais à force de persuasion, les employés commencent à croire à ses idées et les discussions s’animent, le fondement de la Communauté se met en place.
Son intelligence, son ardeur au travail et son pouvoir de persuasion lui permettent d'acquérir de l'influence.
Ils détiennent ce crédit de leur ancêtre Fodé Kallo qui a été le principal acteur de cette persuasion.
Grâce à la puissance de persuasion de sa parole, il peut dicter les décisions de la cité, aussi bien en politique qu'au tribunal, et ainsi, il peut décider du sort d'un homme, ayant la capacité de le faire condamner à mort s'il le désire.
Thorne est connu pour sa puissance de persuasion des chercheurs comme de l'homme de la rue concernant les découvertes sur la gravitation et l'astrophysique.
Elle utilise toutes ses ressources de séduction et de persuasion pour tenter de se sauver, mais en vain : le bourreau la décapite et jette son corps dans la Lys.
Il se fait passer pour sa mère Pamela, ce qui lui donne toute sa force et, par force de persuasion mêlé à son pouvoir diabolique, le ressuscite et le fait aller à Springwood abattre des adolescents, afin qu'on se souvienne de lui et qu'on ait peur de lui, ce qui va lui-même lui permettre de tuer.
Pour Joseph Nye, il s'agit d'une nouvelle forme de pouvoir dans la vie politique internationale contemporaine, qui ne fonctionne pas sur le mode de la coercition (la carotte et le bâton), mais sur celui de la persuasion, c'est-à-dire la capacité de faire en sorte que l'autre veuille la même chose que soi.
Ce pouvoir lui permet de convaincre d’autres personnes de la véracité de ce qu’il raconte afin que celles-ci tombent d’accord avec ses suggestions ; cependant, les esprits dotés d’une volonté puissante peuvent résister à cette faculté de persuasion.