<< अनश्रौड्स अनस >>

अनश्‍वरता Meaning in French



impermanence

अनश्‍वरता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'impermanence dans le Mahâyâna Comme toute école se réclamant du Bouddhisme, le Mahayana se base sur les Sceaux du Dharma.


Première noble vérité :L'impermanenceLa souffrance proprement diteLa vacuitéL'absence de soi (impersonnalité : voir Anatta).


Symbole La fleur est un symbole de l'impermanence - épanouie aujourd'hui, fanée demain - et c'est pourquoi les fleurs forment une des offrandes traditionnelles au Bouddha et se trouvent presque toujours sur les autels bouddhiques.


Constater l'impermanence et réaliser son emprise sur tous les produits et donc sur nous-mêmes et notre précieuse existence humaine permet de développer le renoncement et la persévérance dans la culture de l'altruisme: la volonté d'œuvrer aujourd'hui même de manière constructive afin de réaliser la félicité éternelle et celle de tous les êtres.


Quelque temps après, ils réalisèrent tous deux l’impermanence de la vie dans la même journée, alors qu’ils vaquaient chacun à ses occupations.


Cette impermanence est tout aussi évidente lorsque l'on regarde le plan en escalier - comme un vol d'oies sauvages - de la célèbre villa impériale de Katsura.


L'impermanence et la mort doivent être l'aiguillon qui incite le pratiquant à profiter de cette vie présente pour faire des choses constructives et salutaires.


On distingue dans le Mahayana surtout deux formes d'impermanence :l'impermanence grossière (tib.


L'impermanence constitue donc l'une des 4 pensées qui détournent du samsara (tib.


: mitakpa rakpa)l'impermanence subtile (mitakpa thrawa).


Le bouddhisme, quant à lui, enseigne l'impermanence : tout phénomène conditionné est éphémère (anicca).


À l'inverse, l'impermanence, le côté transitoire se retrouvent dans toute l'architecture japonaise ancienne.


L'impermanence dans le bouddhisme tibétain Dans les pratiques préliminaires communes du Mahamoudra, la mort et l'impermanence sont le sujet de la deuxième méditation.



अनश्‍वरता Meaning in Other Sites