<< अनभुले अनभ्यास >>

अनभ्यस्त Meaning in French



habitué

अनभ्यस्त फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Bachaumont était l’animateur du salon de Doublet qui attirait une trentaine d’habitués ; on mettait en commun des informations collectées dans la journée qui étaient redistribuées sous forme de « nouvelles à la main ».


On peut citer parmi les autres hôtels de Salles, l'hôtel du commerce (aujourd'hui restaurant situé près de la voûte) et l'hôtel du chapitre dont les habitués jouaient aux boules sur la grand-place.


Les appartements connexes qu’il habitait dans la rue Gluck en 1893 étaient juste en face de l’Opéra Garnier, qu’il soutenait financièrement et dont il était l’habitué de longue date.


Le peintre Édouard Manet et ses amis du groupe des Batignolles, étaient des habitués du quartier et de ses cafés.


Au , Pierre Bédat de Monlaur est un habitué des salons et cercles littéraires à Paris.


Assis par terre, les jambes croisées, tous mangeaient avec les mains Où auraient-ils pris, pauvres gens, des écuelles et des fourchettes pour tant de monde ? Je crois même qu’ils n’en auraient pas souhaité, étant habitués à toujours manger avec les mains, comme les Nègres du reste.


1- Que les Français demeureront dans le quartier où ils sont à présent habitués, et habiteront tout le côté qui regarde l’île d'Anguilla.


Les exploitants se sont implantés à Noyelles-Godault pour profiter du grand réseau de canaux de la région, notamment le canal de la Haute-Deûle qui passe derrière l'usine, pour le réseau ferroviaire lui aussi performant et pour la population habituée aux travaux industriels, notamment avec les mines.


Accompagné de 30 soldats et de 60 colons, Grandfontaine doit rétablir l'autorité française auprès des 400 Acadiens, habitués depuis une décennie à vivre de façon indépendante, et empêcher les activités des pêcheurs et marchands de la Nouvelle-Angleterre.


Selon le service du renseignement, plusieurs facteurs sont à l'origine de ce désastre :Officiers supérieurs notamment le colonel Laverdure trop confiant, plus habitué aux théâtres asiatiques et africains, et méconnaissant la pugnacité du combattant zayani.


Accueillie avec hospitalité, elle passe l'hiver de 1793 à 1794 avec des cultivateurs que leur pauvreté met à l'abri des poursuites révolutionnaires et qui sont habitués à une vie de fatigues et de privations.



अनभ्यस्त Meaning in Other Sites