अधिराज्य Meaning in French
domination
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अधिरोगेशनअधिरोपिंग
अधिरोपित
अधिरोहण
अधिरोहित
अधिलाभ
अधिलेखित
अधिलेखित करें
अधिवक्ता
अधिवक्ताओं
अधिवर्ष
अधिवर्षिता निधि
अधिवास
अधिवासित
अधिराज्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Epaminondas lève, alors, une armée qui rétablit la domination arcadienne sur la région.
L'enjeu entre l'ancienne puissance carthaginoise et la puissance émergente de Rome est la domination du commerce et des voies maritimes de la Méditerranée occidentale.
Présent pour les saisons 2008 à 2013, celui-ci poursuit durant son passage la domination du club sur le plan national, avec six championnats remportés en autant de tentatives, tandis qu'il remporte la coupe en 2010.
Ils sont dans un rapport de domination (Boussard et Maugeri, 2003).
Pour les vins rouges, le duo jurançon N et portugais bleu B est passé d'une domination sur un vignoble pas encore AOC a une désaffection liée à leur exclusion de la liste des cépages en 1970, lors de l'ouverture de l'appellation aux vins rouges et rosés.
Pendant quelques décennies, les vallées de l'Arve et du Giffre ont vécu sous leur domination directe, à travers le royaume de Sapaudia, basé sur Genève, puis la région est passée sous domination mérovingienne.
Après avoir lutté contre la domination coloniale portugaise, le FNLA a participé du processus de décolonisation de 1974-1975, en termes militaires et politiques, mais est pratiquement absent de la guerre civile angolaise de 1975 à 2002, pendant laquelle il est soutenu par le Zaïre de Mobutu Sese Seko.
La ville passe ensuite sous la domination byzantine.
Volley-ball, championnat du monde : le Brésil confirme sa domination de la planète du volley-ball en remportant le titre mondial devant la Pologne par 3 set à 0 (25-12, 25-22, 25-17).
La domination ottomane de Koritza dura jusqu'en 1912 ; à cause de sa proximité avec la Grèce, qui considérait comme grecque la population orthodoxe de la ville, elle fut violemment disputée lors des guerres balkaniques de 1912-1913.
Les peuples chrétiens de l'Empire ottoman, qui s'étaient émancipés de la domination turque, aspiraient à agrandir leurs États en regroupant les populations de même langue vivant encore dans la « Turquie d'Europe ».
C'est-à-dire un courant du républicanisme cherchant à libérer les travailleurs de la domination arbitraire des détenteurs de capitaux, dans le contexte américain post-guerre civile, les grands industriels et les grands propriétaires.