<< अथिरीव्या अथेर >>

अथीनियान Meaning in French



Athénien

अथीनियान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Aristote ajoute, dans la Constitution des Athéniens que Callicratès de Paiania «ajoute une obole aux deux autres».


Les Athéniens se rendent près du sanctuaire de Dionysos « dans les marais » (Dionysos Limnaios) pour ouvrir les jarres couronnées de fleurs qui contiennent le vin nouveau, fruit des vendanges précédentes.


La flotte spartiate regagna le Péloponnèse mais les Athéniens restèrent pour attaquer la Chersonèse, toujours tenue par les Perses.


Certes, la consommation de froment s'est développée au à Athènes, mais elle est demeurée marginale et n'a pas eu de conséquence économique majeure : si les Athéniens des comédies d'Aristophane se moquent des Spartiates en les appelant « mangeurs d'orge », le qualificatif est étendu à l'ensemble des Grecs par les Romains.


Hérodote rapporte que les Perses se battirent bien au début mais que les Athéniens et leurs alliés souhaitaient remporter la victoire avant l'arrivée des Spartiates et attaquèrent avec encore plus de zèle.


Toutefois, Xanthippe s'opposa fermement à ce projet et les Grecs d'Ionie rejoignirent plus tard les Athéniens dans la ligue de Délos contre la Perse.


Attale et les Rhodiens sont reçus triomphalement par les Athéniens qui déclarent la guerre à Philippe.


Il demande l'aide des Athéniens, qui, déjà en guerre contre la Perse, dépêchent des troupes en Égypte.


L'âge moyen du mariage étant 30 ans pour les hommes, le jeune Athénien n'a pas d'autre choix, s'il veut avoir des relations hétérosexuelles, que de se tourner vers ses esclaves ou vers les prostituées.



अथीनियान Meaning in Other Sites