अतिसूक्ष्मदर्शी Meaning in French
microscope
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अतिस्क्रणअतिस्क्रांक
अतिस्टाक
अतिस्पण
अतिस्पित्वता
अतिस्राव
अतींद्रियता
अतीक
अतीत
अतीत करना
अतीत का मृत हाथ
अतीत का स्मरण दिलाने वाला
अतीत काल
अतीत की चीजों का चिंतन
अतिसूक्ष्मदर्शी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il est capable de fournir aussi bien des canons, des microscopes, des instruments de chirurgie, des presses à imprimer.
Cependant, Dutrochet, non cité, avait clairement montré une conception précise du système cellulaire : L'osmose Observant une plaie sur la queue d'un poisson, Dutrochet vit des filaments ayant à leur extrémité de petites capsules qu'il immergea dans un verre de montre et examina au microscope.
Au microscope, le néocortex humain apparaît subdivisé en six couches.
Un microscope électronique avec un détecteur de cathodoluminescence est plus compliqué, plus cher mais plus souple d'emploi et présente un grandissement plus élevé qu'un simple microscope à cathodoluminescence.
En avril 2020, alors que la phase de test est toujours en cours, l'ESRF propose l'utilisation d'une partie de ses équipements aux chercheurs dans la lutte contre la maladie à coronavirus 2019, notamment Titan Krios, son plus puissant microscope.
Il est, avec Ernst Ruska, le co-inventeur du microscope électronique à transmission.
L'entreprise produit des composants pour microscopes et boîtes de vitesses.
Il créa le jeu à partir des quatre objets qu'il aimait le plus enfant : son microscope, son magnétophone, son synthétiseur et sa NES.
En 1676, il a vingt ans et interrompt ses observations au microscope pour étudier les belles-lettres, le grec, la philosophie et l’anatomie à Leyde et Amsterdam, « sous les plus habiles professeurs » de ces deux villes, des cartésiens « aussi entêtés de Descartes, que les Scholastiques précedens l’avoient été d’Aristote.
A ce moment l'Université Laval ne possède pas de microscope électronique pour vérifier ses hypothèses.
Le test de dépistage cytologique, un frottis endocervical aussi appelé test de Papanicolau, est une analyse morphologique, à l'aide d'un microscope, des cellules du col de l’utérus pour détecter précocement la présence de cellules anormales par un cytologiste.