<< अतिशैदेल अतिश्योक्ति >>

अतिशोभा Meaning in French



exubérance

अतिशोभा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On l'aura compris, Norma n'est pas une œuvre qui cultive l'exubérance et les effets faciles ; bien au contraire, elle procède de la pureté du chant et de la quintessence du drame.


Sa poésie s'achemine vers une exubérance toujours plus grande de sons et de couleurs.


Le peintre est en effet à la fois baroque, dans l'illusionnisme, l'exubérance des formes, la composition foisonnante et classique, de par sa mise en page équilibrée, son dessin net, la qualité sculpturale de ses personnages.


Jean Foisselon et Gérard Picaud, Fastes et exubérance pour les saints de la Visitation, Paris, Somogy éditions d’art, 2008, 192 pp.


À Rome, elles sont d'une exubérance splendide, mais le convenu dans la disposition générale et la sécheresse dans les détails s'y font souvent sentir.


Il s'agit donc d'une nouvelle forme donnée à un sujet traditionnel, avec un goût certain pour l'illusionnisme et l'exubérance.


Beaucoup d’autres symboles terriens et religieux ont été adoptés et décorèrent avec exubérance l’architecture gothique.


En effet, bonne et charitable, pieuse et effacée, la princesse de Condé supporta avec dignité les exubérances et la cruauté de son époux mais ce n'est peut-être pas sans soulagement qu'elle devient veuve en 1710.


Son style minimaliste et souvent brut exprime aussi bien la tristesse et la poésie que l'exubérance, la colère et l'humour.


Les voûtes ogivales et la nef aux savantes nervures ramifiées, les piliers cylindriques, la pierre ocrée et claire offrent un bel exemple de l’exubérance de l’art flamboyant, inscrite dans la pierre par les maîtres maçons de Dammarie.


Les oiseaux Le simple mot de Pampa ne suggère guère une exubérance du domaine des oiseaux.



अतिशोभा Meaning in Other Sites