अतिबाण Meaning in French
exorbitant
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अतिबाहीअतिबिता
अतिबिदिंग
अतिबोल्ड
अतिब्रीम
अतिभा
अतिभार
अतिभारण क्रान्त
अतिभारित
अति भुगतान
अतिम
अतिमत्सी
अति मसिंग
अतिमानव
अतिबाण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La ville est condamnée à verser une somme exorbitante aux Français de trente mille francs barrois et doit démolir à ses frais le château et les fortifications.
largeur 237cm hauteur 233cm,1960-1966 musée Chagall a nice Dans l'histoire Le roi Henry III d'Angleterre s'en prend aux Juifs du royaume en les ruinant par des amendes exorbitantes, en les faisant exécuter pour « crime rituel » ou en les poussant à la conversion au christianisme.
L'atmosphère décline progressivement à travers des tueries périodiques de Juifs (1235, 1321 et 1328) et des impôts exorbitants auxquels ils sont assujettis, établis par les rois jusqu'à l'expulsion finale des Juifs qui ne voulaient pas se convertir au christianisme entre le 7 et le .
Leur coût exorbitant engendre des discussions très vives.
L'impôt du sel est très onéreux, les droits sur les boissons sont exorbitants, la perception des droits de péage et travers sur les routes donne lieu à des vexations de toute espèce, la multitude des mendiants prive la campagne d'un grand nombre de bras et est l'origine d'une foule de crimes.
Mais cette succession fut difficile et malgré les efforts de Bertrand pour éviter la dispersion, le fisc fit une évaluation exorbitante du legs qui lui interdisait malgré tout de le conserver ; il décida alors, en 1936, de le céder à l'Institut de France.
Les dettes sont exorbitantes.
Il comprend des infractions et des peines particulières (internement, amende et séquestre) et exorbitantes, qui varient dans le temps et peuvent être collectives.
En revanche, il ne parvient pas à convaincre Justinien de renoncer à la guerre contre les Vandales, dont il craint le coût exorbitant.
Ce dernier objecte à cause du prix exorbitants des places, tente de rassurer sa femme en lui expliquant que ce n'est peut-être pas de la vraie urine, mais de l'urine de théâtre.
Pour elle, « le privilège exorbitant d’enfanter » a privé les femmes de la maîtrise de leur corps et de leur sexualité.
Le Comité Contre l'Esclavage Moderne (CCEM) estime à plusieurs dizaines de milliers de personnes en France contraintes de travailler dans des ateliers clandestins pour rembourser une dette exorbitante contractée le plus souvent pour prix de leur entrée dans le pays.