अति शोषित Meaning in French
surexploité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अति संक्षेप में कहने का ढंगअति संतुलन
अति संतुलित
अति संथ
अति संवाहक
अति संस्थान
अति सकते
अति सक्रिय
अति सतर्क
अति सतर्कतापूर्वक
अति समरूपता
अति सरल
अति सरलीकरण
अति सर्विस
अति-शोषित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La chanson a permis la célébrité de James Blunt mais en 2014, le chanteur a estimé qu'elle avait été surexploitée, ce qui l'aurait rendue .
Durant son premier mandat, il demande un inventaire de l'industrie forestière (on soupçonne à l'époque que les forêts sont surexploitées), un arrêt de l'augmentation des taxes, la réorganisation de la police provinciale ou encore la mise en place de lois visant à préserver le caractère religieux du dimanche.
Faune et flore Flore Composée à 90 % de taillis de châtaigniers, plantés massivement au cours du , surexploitée durant le , la forêt n'a été acquise par l'État qu'entre 1970 et 1980.
La pêche qui reste cependant un secteur clé de l'économie familiale sénégalaise subit également les conséquences de la dégradation des ressources halieutiques (surexploitées) et de l'augmentation récente de la facture énergétique.
Vers 1800, on observe une chute dramatique des prises de saumons, décimés par la surpêche, de même que l’extinction de certaines espèces d’oiseaux de mer (Grand Pingouin) dont les œufs ont été surexploités.
En réalité, le bois est surexploité ce qui ne laisse pas le temps aux arbres de se développer normalement.
Ses principaux affluents, les ríos Atuel, Tunuyán, Diamante, Mendoza et San Juan, sont surexploités pour l'irrigation des cultures.
En Europe il est notamment pêché au large de l'ouest de l’Écosse depuis 1989 (pour trouver une solution à la régression du lieu noir largement surexploité).
Durant la Première Guerre mondiale, la forêt de Réville est surexploitée, elle en ressort appauvrie en 1920.
Histoire du code forestier français En 1291, Philippe le Bel crée l'administration des Eaux et Forêts mais jusqu'au , les forêts françaises ont été exploitées, voire surexploitées sans aucune réglementation.
Ainsi peut-on spécifiquement étudier les dynamiques de « populations exploitées » ou surexploitées (dans le cadre de la gestion durable des pêches par exemple).
* Le Biançon, surexploité, est en train de devenir une rivière fossile, mais reste très dangereux du fait de l'importance de son bassin versant,* Affluents du Biançon* qui naît à Seillans, est alimentée par la source de Bourigaille, de long, débit le 24-10-1843 : 89 l/s.