अटरिया Meaning in French
oreillettes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अटल आवासअटल बिहारी
अटल बिहारी प्रकार
अटल होना
अटलता
अटलता से
अटलब
अटलांटा
अटलांटा की लड़ाई
अटलांटिक
अटलांटिक croaker
अटलांटिक कॉड
अटलांटिक महासागर
अटलांटिक मानक समय
अटरिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les corrections physiologiques à l'étage auriculaire : Le principe de ces interventions, faussement qualifiées de correctrices, était non pas de remettre les gros vaisseaux en place normale mais de transformer la en , ceci en inversant les flux sanguins au niveau des oreillettes.
La Vierge était vêtue d'une robe de style oriental dans les tons rouge, bleu-vert et ocre et était couronnée d'une sorte de casque à oreillettes en cuivre doré, orné de camées antiques.
Le proBNP, précurseur du BNP, est sécrété par les cellules musculaires cardiaques, essentiellement par celles des oreillettes dans les situations normales.
En France et en Espagne, le port des oreillettes est interdit pour les cyclistes.
La TGV est donc une cardiopathie « ducto-dépendante » et surtout « atrio-dépendante » (l'apport en sang oxygéné dans le cœur droit et l'aorte est lié essentiellement à la présence d'une communication entre les oreillettes) et son traitement est une réelle urgence néo-natale.
Les feuilles, sans oreillettes, ont un limbe linéaire-lancéolé qui peut être large ou plus étroit (de 5 à 30 mm de large).
Physio-pathologie Avant la naissance En raison des particularités de la circulation sanguine chez le fœtus (voir circulation fœtale), il existe physiologiquement une large communication entre les oreillettes droite et gauche: le Foramen ovale.
Il peut également montrer une hypertrophie de l'oreillette et du ventricule droit, un allongement de l'intervalle PR (mesurant le temps de conduction entre les oreillettes et les ventricules).
La panse, large, est dotée d'oreillettes verticales percées.
Par un néo-cloisonnement des oreillettes, le sang veineux en provenance des veines caves était redirigé vers l'oreillette gauche, le ventricule gauche et l'artère pulmonaire; le sang oxygéné venant des poumons étant détourné vers l'oreillette droite, le ventricule droit et l'aorte.
Le doppler permet de visualiser le shunt et de mesurer la différence de pression entre les deux oreillettes par la mesure de la vitesse du flux.