अजोरिया Meaning in French
ajorie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अजोला जीतअजोव का समुद्र
अज़्ज़ारीय
अज्ञ
अज्ञात
अज्ञात उड़ने की वस्तु
अज्ञात और क्रूर होने की संपत्ति
अज्ञात क्षेत्र
अज्ञात क्षेत्रों का
अज्ञात नीति
अज्ञात प्रदेश या भूखंड
अज्ञात फ्लाइंग ऑब्जेक्ट
अज्ञात मात्रा
अज्ञात रूप से या अस्पष्टताओं को हटा दें
अजोरिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les premières années Après avoir passé sa jeunesse à la cour de l’empereur Valentinien III, Ricimer se distingua d’abord en combattant sous les ordres du magister militum Flavius Aetius, aux côtés du comes domesticorum Majorien dont il devint l’ami.
En 456, le général gallo-romain Ægidius, magister militum des Gaules, est chargé par l'empereur d'Occident Majorien de rétablir l’ordre en Gaule mais il est forcé de reconnaître que la ville de Cologne est devenue franque.
Sous Libius Severus (461-465) Le meurtre de Majorien par Ricimer fut mal accueilli dans le haut commandement de l’armée romaine, notamment par le magister militum des Gaules, Ægidius, et le magister militum d’Illyrie, Marcellinus, en pratique indépendants du pouvoir impérial sur leur territoire respectif.
La fondation du domaine gallo-romain de SoissonsEn 461, en Italie, le patrice Ricimer fait exécuter Majorien et proclame Libius Severus (Sévère III) empereur à sa place.
Majorien étant parti en Hispanie, Ricimer se retrouva seul en Italie.
En retour, Majorien nomma Ricimer consul pour l'Occident en 459, nomination qui ne fut pas reconnue par l’empereur d’Orient pour des motifs assez obscurs.
C'est sans doute au cours de cette campagne qu'Ægidius rencontre Majorien, alors le premier lieutenant d'Aetius et plus tard un de ses plus fidèles amis.
Les uns sont proclamés par les troupes locales présentes en Italie, les autres (Majorien, Anthémius, Julius Nepos) parviennent au pouvoir avec l'appui de l'empereur d'Orient.
Durant le procès de Peter Gotti, les procureurs fédéraux révèlent que Peter a une liaison amoureuse avec Majorie Alexander, sa petite amie de longue date.
En 459, Majorien est le dernier empereur qui vient en Espagne, pour maintenir la Tarraconaise et la Carthaginoise dans l’Empire romain et préparer une offensive contre les Vandales d’Afrique, qui échouera.
Majorien fut toutefois défait par Genséric près de ce qui est aujourd’hui Valence (Espagne) alors qu’il mettait sur pied une armée de mercenaires.
À la suite de ces conquêtes, l'empereur Majorien tente en 460 de reprendre les territoires perdus en envoyant une force navale de trois cents navires.