अचलता Meaning in French
immobilité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अचाइनअचानक
अचानक आ जाना
अचानक आ धमकना
अचानक आ पहुँचना
अचानक आ पहुंचा
अचानक आवक पतन
अचानक एक ओर को लड़खड़ाहट
अचानक एक तरफ मोड़ने का कार्य
अचानक और खड़े हो जाओ
अचानक और चेतावनी के बिना हमला
अचानक और तीव्रता से उत्साहित
अचानक और बल के साथ हड़ताल
अचानक और हिंसक पतन
अचलता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On mesure bien le contraste de style entre l'embonpoint, la richesse des vêtements, l'incompréhension et l'attitude démonstrative, toute baroque, des personnages du retable et la maigreur, le dénuement, l'immobilité et la sérénité du Christ représenté dans l'agonie, à la fin du Moyen Âge.
Les progrès des capteurs et des techniques de dépouillement statistiques permettent depuis 2006 de définir des mesures objectives représentatives de l'activité d'une personne : immobilité, transfert, marche, mouvement, etc.
De manière plus générale, pour reprendre les termes de Conrad Black, Duplessis veut mettre en lumière la « lassitude et l'immobilité caractéristiques d'un gouvernement au pouvoir depuis trop longtemps ».
Cette « figure humaine seule dans un moment d'immobilité complète » a servi de prototype aux dernières peintures de Rothko : le style singulier de ses champs irradiant de couleur, solitaires mais tout autant liés aux images transcendantes de la mythologie.
La seconde est particulièrement respectueuse du mécanisme physiologique de l'accouchement, n’imposant pas à la parturiente une position pour accoucher, ni l’immobilité pendant le travail, et ne faisant appel aux médicaments et à la gestion active du travail que dans les cas réellement pathologiques.
Il existait un petit ver, la douve, qui infectait les fourmis et contrôlait leurs mouvements, pour les contraindre à l'immobilité sur un brin d'herbe afin qu'elles s'offrent en pâture aux herbivores, qui devenaient alors les nouveaux hôtes du parasite.
Il ne méritait même pas la répression ; le jeu n'en valait pas la chandelle ; on laissait les hameaux disséminés entre Auray et la mer s'encrasser à leur guise, ne leur demandant que le silence et l'immobilité.
En 2004, elle met en scène l'opéra Hanjo du japonais Toshio Hosokawa, au Festival d'Aix-en-Provence et déclare : « Il y a dans cette musique, un rapport de connivence aussi étroit entre le son et le silence qu'il y en a, pour moi, entre le mouvement et l'immobilité.
Au contraire, l'immobilité prolongée freine le drainage de la lymphe.
Les distances sont donc parfaitement définies et l'immobilité relative garantie.