अघुलनशील Meaning in French
insoluble
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अघुलयअघुलित
अघोर
अघोरता
अघोरबैक
अघोरल्ड
अघोरी
अघोष
अघोष ध्वनि
अघोषित
अचंख
अचंखबाजी
अचंबित
अचंभा
अघुलनशील फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Terres alcalis ou terres alcalines Les terres alcalines correspondent à des substances minérales essentiellement insolubles ou peu solubles dans l'eau, mais qui se comportent étrangement comme les alcalis authentiques.
Le fibrinogène soluble, une fois transformé en fibrine, est insoluble dans le plasma sanguin (et donc dans l'eau) et permet la formation du caillot.
Exemples de décantation La vinaigrette a tendance à se séparer avec une phase organique en surface (l'[alimentaire|huile]), une phase aqueuse (vinaigre) et un dépôt au fond constitué des ingrédients solides insolubles (épices).
Des questions, insolubles ou insidieuses, surgissent.
L'institution ne propose pas de projet pré-établi, imposé à l'enfant et lui conférant un statut insoluble, inextricable.
Le robot a visiblement été « tué » par « gel mental », l'induction dans ses circuits logiques d'une contradiction insoluble, ce qui provoque irrémédiablement l'arrêt d'un robot positronique.
Étapes Préparation de la solution de corps gras Les corps gras étant insolubles dans l'eau (à température ambiante), il faut les dissoudre dans un solvant.
Celui-ci peut se décomposer dans le sens inverse, en donnant du gaz carbonique et du carbonate de calcium insoluble qui cristallise en calcite et, au bout d’un certain temps, forme une concrétion.
Il est utilisé également pour préparer d'autres sels insolubles par précipitations, comme l'oxalate de baryum dans la réaction :BaCl2(aq) + Na2C2O4(aq) → BaC2O4 (s) + 2 NaCl(aq)Il est utilisé en pyrotechnie pour donner une coloration verte aux flammes, et en métallurgie pour augmenter la dureté de l'acier.
Ce liquide est insoluble dans l'eau, dans l'alcool absolu et dans l'éther, cependant il est légèrement soluble dans un mélange eau-alcool.
La case vide étant paire et la permutation impaire, le problème est insoluble.
On peut ainsi séparer soit plusieurs liquides non-miscibles de densités différentes, soit des solides insolubles en suspension dans un liquide ou un gaz (le principe peut s'appliquer au traitement de l'air : les pots à poussière des [fourneau|hauts fourneaux] fonctionnent suivant ce principe).