अग्रकुब्जता Meaning in French
lordose
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अग्रगण्य होनाअग्रगमन
अग्रगामी
अग्रगामी दूत संबंधी गमनशील और दक्षिण उन्मुख
अग्रगामी परियोजना
अग्रगामी रूप से
अग्रच्छद
अग्रज
अग्रज अनुज
अग्रजंघा
अग्रज्ञान
अग्रणी
अग्रणी आदमी
अग्रणी प्रकाश
अग्रकुब्जता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les déformations dorsales sont très importantes, avec la présence d'une lourde cypho-scoliose et d'une (hyper)lordose prononcée.
La gêne du malade est augmentée par l'accentuation de la lordose du rachis lombaire.
Elle s'oppose à la lordose, où la colonne décrit une courbe concave.
Prévention : éviter une prise de poids trop importante, éviter les talons hauts, autocorrection de l'hyperlordose par la mise en avant du pubis, protection de la colonne lombaire (redressement de la colonne lombaire et blocage de celle-ci avant tout effort).
La mutation génétique sélectionnée est à l'origine de problèmes de santé tels que la lordose, l'arthrose et le pectus excavatum.
Chez l'homme la colonne vertébrale a quatre courbures naturelles : la lordose cervicale (aspect creusé du cou), suivie de la cyphose thoracique (la bosse du dos), puis la lordose lombaire (creux en bas du dos), enfin la cyphose sacrale/coccygienne.
Au moment où l'enfant s'assied, la lordose cervicale apparaît afin d'assurer l'horizontalité du regard.
Une mauvaise posture se traduit par des modifications des courbes décrites par la colonne : des vertèbres en lordose peuvent décrire une cyphose et le terme désigne alors un état pathologique.
En plus de la scoliose, qui courbe latéralement la colonne vertébrale en " S ", les vertèbres peuvent également présenter des anomalies entraînant une cyphose (bossu) lié avec l'âge, ou une lordose (creux) qui est souvent liée à la grossesse ou l'obésité.
La différence de hauteur entre le mur antérieur et le mur postérieur crée la lordose lombaire (concavité postérieure physiologique du rachis lombaire, alors que le rachis dorsal est convexe en arrière, formant la cyphose dorsale).
Si la contraction est bilatérale, l'ensemble des muscles sterno-cléido-mastoïdiens provoque une extension de la tête, augmentent la lordose cervicale et fléchissent la colonne cervicale sur le thorax.
Il est dû à des modifications mécaniques (la prise de poids abdominale et le déplacement du centre de gravité vers l'avant entraînent une modification de posture, notamment une hyperlordose) et hormonales (la relaxine, hormone préparant le bassin à l'accouchement, induit aussi un relâchement général des tissus musculaires et ligamentaires).