<< अंतरप्रांतीय अंतरमहाद्वीपीय >>

अंतरप्रासल Meaning in French



interpolation

अंतरप्रासल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est aujourd'hui admis par les historiens que ces passages, très défavorables aux chrétiens, ne constituent pas des interpolations.


La méthode de Muller évalue la racine par interpolation quadratique à l'aide des trois derniers points calculés.


Résolution par extraction de racine carrée\sqrt{240}\approx 15,49On trouve ce système d'interpolation linéaire également dans trois problèmes (11-18-20) du chapitre VII sur excédent et déficit dans Les Neuf Chapitres sur l'art mathématique (Jiǔzhāng Suànshù) sans que ne soit clair dans le texte qu'il ne s'agisse que d'une approximation.


Si la fonction est de classe , l’écart entre la valeur de la fonction et l’approximation affine par interpolation est contrôlée par un majorant de la valeur absolue de la dérivée seconde : si \left|f (x) \right|\le M alors pour tout on a\left|f(x) - \frac{f(b)-f(a)}{b-a}(x-a) - f(a)\right| \le M\frac{\left|(x-a)(b-x)\right|}{2}.


Il oblige également les anciens sujets de son rival à payer la dîme selon la charte de fondation de l'abbaye de Pannonhalma qui a été préservée par interpolation.


Il y eut très tôt un accident de copie, d'où la fin de la biographie de Pompée dans la tradition B qui est comblée par une interpolation.


Le fond thermique est alors estimé par interpolation entre les deux mesures.


Alban, donc, a accueilli un prêtre missionnaire chrétien (une interpolation postérieure de Geoffroy de Monmouth appelle le prêtre « », qui est en réalité un mot latin pour « manteau ») recherché par l'empereur Dioclétien qui n'avait de cesse de persécuter les chrétiens jusqu'à en brûler leurs églises.


Méthode de Brent La méthode de Brent est une combinaison de la méthode de dichotomie, de la méthode de la sécante et de l’interpolation quadratique inverse.


Il obtient cette valeur par une interpolation résultant des valeurs obtenues pour les arcs de 1°30' et 45'.


Il publiera aussi plusieurs ouvrages, notamment "Méthodes numériques, interpolation, dérivées" (1959), qui est sans aucun doute le premier livre d'analyse numérique en français.


On ignore les auteurs des deux premiers traités ainsi que le compilateur, qui dû faire des interpolations.



अंतरप्रासल Meaning in Other Sites