अंतःशिरा इंजेक्शन Meaning in French
injection intraveineuse
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अंतड़ियांअंतड़ियों
अंतड़ियों को काट कर खोलना
अंतड़ी
अंतड़ी निकालना
अंतड़ी निकालना डालना
अंततः
अंततम
अंतभेदन
अंतर
अंतर limen
अंतर अर्बन
अंतर आणविक
अंतर करना
अंतःशिरा-इंजेक्शन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les acquisitions rapides ont permis le développement de l’angioscanner, technique non invasive d'exploration des vaisseaux sanguins durant le court temps de transit vasculaire du produit de contraste après son injection intraveineuse, supplantant l'angiographie invasive dans maintes indications à visée diagnostique.
L'examen peut nécessiter une injection intraveineuse d'un produit de contraste iodé.
La substance peut être injectée juste sous la peau (injection sous-cutanée), dans un muscle (injection intra-musculaire), ou dans la circulation sanguine (injection intraveineuse).
Cet effet sur le récepteur A1 explique aussi pourquoi il y a un bref moment d'arrêt cardiaque quand l'adénosine est administrée par le biais d'une injection intraveineuse rapide lors d'une réanimation cardiopulmonaire.
Par exemple, inoculer dans une veine (injection intraveineuse) un produit prévu pour être injecté en intramusculaire.
Elle est également disponible sous forme d'injection intraveineuse et plus récemment sous forme de collyre.
À la suite d'une injection intramusculaire de , le pic sérique est d'environ une heure après l'injection ; pour une injection intraveineuse de , le pic sérique est d'environ .
Enfin, l'administration d'un principe actif par injection intraveineuse permet un passage direct dans la circulation, sans avoir à se soucier des problèmes liés à l'absorption évoqués ci-dessus.
Il est généralement administré par injection intraveineuse.
Le ténofovir peut être utilisé en injection intraveineuse, mais est disponible sous forme orale de fumarate de ténofovir disoproxil (pro-drogue), qui sera ensuite transformé par le corps en ténofovir.
Une nuit, des agents des services secrets français la sortent de sa cellule et lui font une injection intraveineuse, pour maquiller un suicide.