<< अंत:परजीवी अंत:प्रकोष्ठिका >>

अंत:पेशीय Meaning in French



intramusculaire

अंत:पेशीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La voie intramusculaire d'injection (IM) est utilisée en médecine pour l'administration de certains médicaments.


Les stéroïdes injectables sont généralement administrés par voie intramusculaire (IM) plutôt qu'intraveineuse (IV) pour éviter de brusques changements de concentration du médicament dans le sang.


Pharmacocinétique L'ampicilline existe sous forme orale, intraveineuse ou intramusculaire.


En 2001 est menée une étude sur les effets de fortes doses de stéroïdes anabolisants, par l'injection intramusculaire de doses variables — jusqu'à par semaine — d'énanthate de testostérone pendant vingt semaines.


Il utilise également dans le traitement de la lèpre l’huile de wightiana, plante endémique de l’Inde, qu’il administre à la dose de 5 ml par voie intramusculaire.


Par exemple, inoculer dans une veine (injection intraveineuse) un produit prévu pour être injecté en intramusculaire.


En cas de difficulté à trouver une veine, la voie intramusculaire a l'avantage d'être toujours facile à réaliser.


À la suite d'une injection intramusculaire de , le pic sérique est d'environ une heure après l'injection ; pour une injection intraveineuse de , le pic sérique est d'environ .


La procédure de vaccination consiste en trois injections intramusculaires à 0, 2 et 6 mois.


Le vaccin actuel est administré par injection intradermique, et non pas intramusculaire.


Il s'administre per os (mais moins bonne biodisponibilité), en injection intramusculaire, intraveineuse ou intrathécale, à fréquence hebdomadaire plutôt que quotidienne, ce qui en diminue certains effets secondaires.


Ces derniers ne se contentent pas de la définition du fascia, car celle-ci exclut des tissus jouant un rôle dans les interconnexions entre fascias, tels les capsules articulaires, aponévroses, tendons, ligaments et tissus conjonctifs intramusculaires (Schleip , 2012).



अंत:पेशीय Meaning in Other Sites